Fonctionnement du club

1°) Rôle du club :

Favoriser :

- La pratique du vélo en groupe, dans le respect de chacun et en toute camaraderie,

- La découverte de paysages nouveaux,

- La participation aux randonnées organisées par les clubs F.F.C.T plus ou moins éloignés.

2°) Fonctionnement du club :

-Une sortie club hebdomadaire programmée du 1mars au 30 octobre, durant la période

Hivernale, des sorties spontanées peuvent être convenues.

-Le choix des sorties est discuté le mardi 18h30à20h à la réunion des adhérents, au siège Centre J.Delarras.

-Les informations sont affichées au panneau à gauche de l’entrée du centre et également sur le site internet asfcyclo-fourchambault.fr.

-Les cyclos doivent s’engager sur les circuits et randonnées définis en réunion.

-Vos messages peuvent être déposés dans la boite aux lettres Cyclo située à proximité du bureau ou par mails

-En début de saison un calendrier des principales organisations est remis (Compte rendu du comité directeur)

-La présence de l’ensemble des membres est indispensable pour la réussite de ces organisations.

- Réservez prioritairement ces dates .Pensez à signaler votre empêchement dès que connu.

3°) Discipline sur route :

-Respectons le code de la route et les autres usagers quelles qu’en soient les circonstances.

-La courtoisie est une force inestimable.

-Ne laissons jamais seule une personne en difficulté. Chacun peut à un moment donné éprouver des difficultés,les raisons n’ont pas à être commentées ou jugées sur le champ.

-Momentanément vous avez été distancé,ne quittez jamais le circuit,c’est le meilleur moyen d’être secouru.

La vitesse n'est pas un impératif de fonctionnement